Vior Recoupe En Forage Des Hautes Teneurs Aurifères Dans Des Veines De Quartz Et Informe Sur Son Programme D’exploration D’été À Belleterre
Montréal, Canada, 19 juillet 2022 – Vior inc. (« Vior » ou la « Société »), (TSX-V : VIO, OTC : VIORF et Francfort : VL51) est heureuse d’annoncer les résultats de la phase II de son programme de forage ainsi qu’une mise à jour sur son programme d’exploration de terrain en cours sur son projet aurifère de Belleterre. Le programme de la phase II ciblait des secteurs adjacents à des chantiers miniers historiques près des puits 2 et 3 de l’ancienne mine de Belleterre afin de mieux comprendre les contrôles structuraux de la minéralisation à haute teneur en or (« Au »). La structure de déformation 12W, en continuité direct avec le puit 3, contient les meilleures valeurs de ce programme dans des zones de cisaillement injectées de veines de quartz sur des longueurs de 1,0 à 15,85 mètres (« m »). L’intersection aurifère à plus haute teneur obtenue dans le forage BV22-011 a donné 12,87 grammes par tonne (« g/t ») Au sur 1,35 m, inclue dans une zone plus large de 15,85 m titrant 1,28 g/t Au. Les minéralisations à haute teneur interceptées dans le forage BV22-011 sont associées à des veines de quartz contenant de l’or visible très finement disséminé. Vior a foré 6 trous le long de la zone de déformation 12W et confirme une continuité géologique latérale de la structure sur plus de 500 m. La zone 12W demeure encore ouverte au sud-ouest ainsi qu’en profondeur.
Mark Fedosiewich, président et chef de la direction, a déclaré : « En peu de temps, nous avons transformé notre portefeuille de propriétés d’exploration en acquérant et consolidant le projet aurifère de Belleterre qui couvre une très grande superficie et inclut le secteur d’une des anciennes mines d’or ayant la plus haute teneur au Québec. Belleterre était historiquement connue comme une mine d’or à haute teneur, mais concentrée dans des filons étroits et notre équipe est très encouragée par le style de minéralisation observé en forage qui est contenu dans des cisaillements plus épais, ce qui est commun à plusieurs autres ceintures de roches vertes en Ontario et au Québec. Les phases I et II ont confirmé le potentiel d’extension latérale et en profondeur des veines historiquement exploitées, ainsi que le potentiel de nouvelles découvertes dans d’autres structures aurifères récemment identifiées. Belleterre présente une opportunité exceptionnelle d’exploration et de création de valeur pour nos actionnaires. De nombreux exemples de nouvelles découvertes situées dans des camps aurifères historiques ont été la base du processus de création de valeur de plusieurs sociétés juniors et ce processus est à l’œuvre à Belleterre. »
Les points importants :
- Intersection à haute teneur dans la structure 12W : 12,87 g/t Au sur 1,35 m inclus dans 1,28 g/t Au sur 15,85 m dans le forage BV22-011 (voir les tableaux 1 et 2 et les figures 1 et 2 pour des résultats supplémentaires de forage);
- Tous les forages sur la structure 12W ont confirmé une zone aurifère caractérisée, entre autres, par plus de 13 m de veines de quartz continues dans le trou BV22-013, et localement quelques veines de quartz contenant de l’or visible dans les trous BV22-010 et 11 (voir figure 3);
- La structure 12W reste ouverte en profondeur et latéralement. Les concentrations en or semblent corrélées avec l’intersection d’une structure secondaire orientée NW-SE également observée à la mine. Il pourrait s’agir d’un élément-clé dans le contrôle structural de la minéralisation aurifère.
Vior a recoupé des valeurs aurifères dans la plupart des forages depuis le début des travaux à Belleterre. Sur un total de 15 trous forés par Vior dans les phases I et II, dix ont intercepté des intersections aurifères prometteuses dans des veines de quartz et des zones fortement altérées et minéralisées, indiquant un taux de réussite élevé et mettant en évidence le potentiel de découverte à Belleterre. La zone de déformation 12W montre un potentiel d’exploration prometteur et est définie par une zone de cisaillement de 20 à 30 m de large qui contient un réseau serré de veines et veinules de quartz avec une minéralisation en pyrite-pyrrhotite et or visible. De faibles teneurs en or ont été observées dans toute la zone de déformation 12W, tandis que la minéralisation à haute teneur est généralement limitée à des veines de quartz de 1 à 3 m près de l’éponte supérieure et/ou de l’éponte inférieure du cisaillement. Encore préliminaires dans le déploiement de la stratégie globale d’exploration systématique, les données issues de ces deux programmes de forage serviront de base au développement d’un modèle structural de détail pour l’ensemble de la ceinture.
Programme d’exploration pour l’été 2022
Vior Inc. a débuté son programme d’exploration estival 2022 à Belleterre, qui se poursuivra jusqu’à la mi-août 2022. Le travail sur le terrain consistera en de la cartographie, de l’échantillonnage de roche et la caractérisation des zones minéralisées. Les principaux secteurs d’intérêt incluront les claims récemment optionnés de Osisko Mining inc. et plusieurs secteurs prometteurs entourant le camp minier historique de Belleterre. Les objectifs de ce programme de terrain sont de découvrir de nouveaux indices et des structures aurifères, ainsi que de valider le modèle géologique de Vior en élaboration. L’équipe fera également le suivi des cibles géophysiques provenant du levé à haute résolution NOVATEM G2 et développera des cibles de forage hautement prioritaires pour les futurs programmes de forage.
Skyfall – acquisition de claims
Vior a signé une convention d’achat qui lui permet d’acquérir d’un prospecteur un intérêt de 100 % dans 24 claims couvrant 1 355 hectares en contrepartie de l’émission de 40 000 actions de la Société, sujet à l’approbation par la Bourse de croissance TSX.