À PROPOS DE NOUS

Vior Inc. est une société d’exploration minière junior basée dans la province du Québec, au Canada.

L’équipe de gestion de Vior fait preuve d’une excellente expérience et d’une solide expertise. Le président du conseil d’administration, Claude St-Jacques, est le fondateur de Vior Inc., de Virginia Gold Mines et est l’ancien PDG d’Ormico Exploration, devenue par la suite Minière Osisko. La nouvelle génération de dirigeants confère à Vior un tout nouveau dynamisme et des compétences additionnelles dans le développement des affaires, grâce à des membres tels qu’Éric Desaulniers, fondateur et Président de l’entreprise à grand succès, Nouveau Monde Graphite Inc.

Vior dispose d’une équipe de gestion spécialisée très compétente, focalisée sur la création de valeur actionnariale à travers la réalisation de nouvelles découvertes minérales. La stratégie hybride de Vior consiste à offrir à ses actionnaires une excellente exposition, dans ses projets et investissements, à de nombreuses opportunités de succès d’exploration et de découvertes potentielles en Amérique du Nord.

Cette stratégie nous distingue de la concurrence. Elle assure une exploration judicieuse de nos propres projets tout en ouvrant des opportunités d’investissement stratégique dans des entreprises disposant de projets de grande qualité et d’équipes de gestion établies.

Les actions de Vior se négocient sous le symbole « VIO » à la Bourse de croissance TSX et sous « VL51 » à la Bourse de Francfort.

Stratégie hybride

PROPOSITION DE VALEUR

L’entreprise est située en Amérique du Nord, dans deux des territoires les plus favorables pour leur potentiel de découverte de minéral. La création de valeur organique se réalise par l’entremise de nouvelles découvertes tout en mettant à profit des partenariats stratégiques.

Une importante participation au capital de la société des membres de Gestion&Direction assure un excellent alignement d’intérêts avec ceux des actionnaires.

DIFFÉRENCES

Comme d’autres sociétés d’exploration minière juniors, Vior investit judicieusement dans ses propres projets. De surcroît, nous cherchons à initier des projets en coentreprise ou avec option, quand la situation s’y prête. Vior dispose aussi des capacités à investir de manière stratégique dans des entreprises offrant des projets intéressants et une gestion ayant fait ses preuves.

AVANTAGES

Nous sommes en mesure d’assurer le financement nécessaire de nos propres projets, mais nous sommes également capables d’investir en partenariat et de façon stratégique dans des régions où le partage des risques est préférable. Cette approche permet de créer de la valeur pour nos actionnaires tout en diversifiant le risque corporatif global de l’entreprise de manière générale.

Vior en bref

Vior at a glance