Vior acquiert une position de terrain importante dans la ceinture aurifère D’urban-barry, Québec
QUÉBEC, CANADA, LE 30 JUIN 2020 – SOCIÉTÉ D’EXPLORATION MINIÈRE VIOR INC. (TSX-V : VIO, FRANCFORT : VL51) – a le plaisir d’annoncer l’acquisition de 100% d’intérêt dans le projet Skyfall, constitué de 215 claims couvrant une superficie de 121,2 kilomètres2 dans la ceinture aurifère d’Urban-Barry, à environ 150 kilomètres à l’est de Lebel-sur-Quévillon et 75 kilomètres au sud de Chapais, au Québec. L’accès aux différents secteurs du projet est assuré par un bon réseau de routes forestières gravelées.
Skyfall est situé dans un secteur sous-exploré de la ceinture volcanique d’Urban-Barry, soit à environ 40 kilomètres à l’est des dépôts aurifères de Windfall, d’Osisko Mining Inc., et de Barry et Gladiator, de Bonterra Resources Inc. (voir figure, référence des ressources tirée des sites web d’Osisko et Bonterra). Le projet est couvert par un empilement de roches volcaniques d’affinité tholéïtique, d’orientation nord-est/sud-ouest, avec un pendage vers le sud-est. L’empilement volcanique est recoupé par plusieurs failles, lesquelles sont sub-parallèles à la stratigraphie ou d’orientation nord-nord-est. Des intrusions syn-volcaniques et tardives sont également encaissées dans les roches volcaniques.
Historiquement, le projet Skyfall a fait l’objet de très peu de travaux d’exploration dû à son accès terrestre qui était limité jusqu’à il y a quelques années. Les travaux statutaires ne font état que d’un seul forage et d’une couverture partielle d’un levé aérien magnétique et électromagnétique. Le projet représente un secteur cible très favorable à la découverte de minéralisation aurifère en raison des similitudes avec l’environnement géologique des dépôts et indices aurifères de la partie centrale de la ceinture d’Urban-Barry. Toutefois, la minéralisation présente sur les propriétés du secteur d’Urban-Barry n’est pas nécessairement représentative de celle contenue sur la propriété de la Société. Vior a acquis 100% d’intérêt dans le projet, sans royauté, en contrepartie d’un paiement comptant à un détenteur individuel.
Vior planifie actuellement un programme d’exploration sur la propriété Skyfall. Celui-ci débutera à l’été 2020 et comprendra une première phase de travaux de reconnaissance sur le terrain, incluant un échantillonnage de roches et de till. Une deuxième phase de travaux pourrait se réaliser aussi tôt qu’à l’automne 2020 sur les nouvelles cibles aurifères générées.