Vior Provides a Corporate Update And Planned Project Work Programs for Fall 2018

QUEBEC, CANADA, SEPTEMBER 19, 2018 – SOCIÉTÉ D’EXPLORATION MINIÈRE VIOR INC. (TSX VENTURE (VIO), FRANKFURT (VL51) (“Vior”) – a le plaisir de présenter une mise à jour des travaux d’exploration complétés jusqu’à maintenant, ainsi que les activités prévues durant l’automne 2018 sur les propriétés Foothills, Big Island Lake et Ligneris, situées au Québec, de même que sur le projet Tonya se trouvant au Nevada. Une bonne partie des travaux consistera en des levés de géophysique aérienne d’envergure sur les trois projets du Québec.

Foothills

Le projet de rutile Foothills est situé à environ 100 kilomètres à l’est de Québec, plus précisément près de la municipalité de Saint-Urbain, site d’un camp minier historique pour le fer et le titane. La propriété Foothills, couvrant une superficie de 315 km2 , est l’objet d’une entente de partenariat dans laquelle Iluka Exploration (Canada) Ltd (“Iluka”), une entité détenue entièrement par Iluka Resources Limited (ASX : ILU), peut acquérir un intérêt majoritaire dans le projet. Iluka est un des plus grands producteurs de rutile et de rutile synthétique à haute teneur en dioxyde de titane.

Au cours de l’été 2018, Vior et Iluka (“les partenaires”) ont complété un programme de reconnaissance sur des anomalies gravimétriques qui ont été identifiées précédemment par deux levés réalisés au sol et totalisant 88 kilomètres linéaires. Ces travaux ont mené à la découverte d’un nouvel indice d’ilménite massive.

Les partenaires ont mandaté la firme CGG Multi-Physics pour la réalisation en octobre 2018, d’un levé héliporté gradio-gravimétrique de type “HeliFalcon”, couvrant quatre secteurs d’intérêt sur la propriété, pour un total de 1 204 kilomètres linaires. La technologie “HeliFalcon” est la seule méthode de gradio-gravimétrie pouvant être réalisée par hélicoptère à un coût raisonnable. Le levé héliporté “HeliFalcon” permet de prendre des lectures à faible altitude et à basse vitesse, contribuant ainsi à des résultats en haute-résolution les plus sensibles sur le marché et applicables à l’exploration minière. Cette technologie sera utile à détecter les corps minéralisés d’ilménite massive à rutile qui sont beaucoup plus dense que la roche encaissante constituée d’anorthosite. Les cibles qui seront détectées par ce levé feront l’objet par la suite d’une reconnaissance sur le terrain et d’un programme de forage.

Big Island Lake

La propriété Big Island Lake s’étend sur une superficie de 37,8 km2 . Elle est située à environ 25 kilomètres au nord de la municipalité de Havre-Saint-Pierre, dans la région de la Côte-Nord, et à 19 kilomètres au sud-ouest de la mine du lac Tio, appartenant à Rio Tinto. Ce projet de rutile est aussi l’objet d’une entente de partenariat avec Iluka lui permettant d’obtenir un intérêt majoritaire. Big Island Lake est caractérisé par la présence d’un corps minéralisé d’ilménite massive riche en rutile d’une épaisseur variant entre 10 et 26 mètres et pouvant être suivi sur une distance de plus de 280 mètres. En 2016, Vior a obtenu des teneurs variant entre 44,2 % et 48,4 % TiO2 sur des échantillons choisis et des valeurs en TiO2 de 41,6 % sur 7,7 mètres et de 45,2 % sur 2,2 mètres par rainurage

Durant l’été 2018, les partenaires ont complété un programme de 7 forages sur des cibles d’ilménite-rutile, pour un total de 1 080 mètres. Les échantillons de carottes de forage sont présentement en traitement dans les laboratoires et les résultats d’analyse devraient être disponibles plus tard durant l’automne 2018.

En octobre 2018, un levé héliporté de gradio-gravimétrie de type “HeliFalcon”, couplé à un levé magnétique, survolera l’ensemble de la propriété pour détecter les corps très denses pouvant être associés à une minéralisation massive en ilménite-rutile. Un suivi sur le terrain sera fait par la suite pour identifier les cibles géophysiques.

Ligneris

Vior will be conducting in October, 2018 a comprehensive helicopter-borne deep electromagnetic VTEM-Vior procèdera en octobre 2018 à un levé héliporté électromagnétique à grande pénétration de type “VTEM” sur l’ensemble de la propriété Ligneris, qui est localisée à environ 80 kilomètres au nord du complexe minier de LaRonde et à 100 kilomètres au nord-est de la ville de RouynNoranda, dans la région d’Abitibi. Ces travaux permettront de détecter des sulfures semimassifs aurifères dans les extensions en profondeur (jamais testées) des indices connus en surface. Le levé couvrira près de 40 km2 pour l’équivalent de 892 kilomètres linéaires, selon un espacement entre les lignes de 50 mètres. Un suivi des anomalies sur le terrain sera planifié par la suite.

Ce projet est presque entièrement compris dans une séquence de roches volcaniques de composition felsique à intermédiaire fortement altérée en séricite et carbonates. Les indices minéralisés, comprenant les zones Nord, Centre et Sud, sont caractérisés par des amas et des veinules de pyrite et sphalérite contenus dans des halos d’altération atteignant des dimensions de plus de 100 mètres.

Les meilleures intersections provenant des forages historiques sur Ligneris ont donné jusqu’à 6,5 g/t Au sur 3,9 mètres, 4,8 g/t Au sur 2,4 mètres et 4,1 g/t Au sur 1,6 mètres dans la zone Centre, ainsi que 6,1 g/t Au sur 4,6 mètres et 18,5 g/t Au sur 7,2 mètres dans la zone Sud. Selon un rapport de Barrick datant de 1997, portant sur une seconde évaluation des carottes historiques, l’entreprise conclut que le prolongement des zones minéralisées est davantage prometteur en profondeur.

Tonya (Nevada)

Le projet Tonya comprend 501 hectares et est situé dans le comté de Pershing, au Nevada, à 65 kilomètre au nord de la ville de Lovelock. Vior Gold (USA) LLC, une filiale à 100% de Vior – 3 – inc., a conclu une entente avec la minière Gold Range Company LLC pour l’acquisition des droits miniers exclusifs sur la propriété.

Le projet se trouve à l’extrémité nord de la chaîne de montagnes Humboldt, qui se trouve au cœur du corridor minéralisé de Rye Patch, site de plusieurs dépôts, mines et indices aurifères. Les plus importants gisements sont la mine de Florida Canyon (production de 2,3 M. oz. Au), la mine Cœur Rochester (production de 1,65 M. oz. Au et 148 M. oz. Ag), la mine Relief Canyon et le dépôt Spring Valley, récemment découvert et en développement.

Le projet Tonya présente des similitudes géologiques avec les mines d’or à proximité, comprenant les mêmes formations géologiques hôtes de la minéralisation aurifère, soit les calcaires de la formation Natchez Pass et les argilites de la formation Grass Valley. L’analyse des échantillons historiques de sols ont révélé des anomalies significatives en éléments traceurs (or, antimoine et arsenic). L’interprétation des travaux antérieurs d’exploration indique que la propriété comprend les niveaux supérieurs d’un système épithermal aurifère semblable aux autres dépôts d’or de la ceinture de Rye Patch. Les résultats historiques des forages par rotation suggèrent des teneurs en or potentiellement plus élevées en profondeur.

Vior complète présentement une campagne de cartographie et d’échantillonnage de roches et amorcera, à l’automne 2018, un programme d’échantillonnage de sols dans les secteurs à haut potentiel aurifère. Ces travaux permettront de mieux définir les cibles pour une prochaine campagne de forage.

Corporatif

Vior est pleinement consciente de l’environnement économique non-favorable qui secoue présentement le domaine des compagnies juniors. Cependant, Vior dispose d’une solide trésorerie qui la place dans une position enviable pour traverser ces temps difficiles et de même prendre avantage dans les opportunités d’acquisition de projets majeurs sur le marché.

L’objectif de l’entreprise est d’acquérir, soit entièrement ou de concert avec un partenaire, un projet aurifère de grande envergure dans l’une des meilleures juridictions minières. Nous avons la certitude que le moment est présentement propice à générer une valeur exceptionnelle pour les actionnaires. En ce sens, notre but est de conclure ce type d’acquisition avant le début de l’année 2019.