VIOR DONNE UNE MISE À JOUR SUR LES TRANSACTIONS RÉCENTES DE PROPRIÉTÉS MINIÈRES AVEC MINIÈRE OSISKO INC.

MONTRÉAL, CANADA, le 14 novembre 2022 – VIOR INC. (« Vior » ou la « Société »), (TSX- V : VIO, OTC : VIORF et Francfort : VL51) est heureuse d’annoncer une mise à jour sur les transactions récentes de propriétés minières avec Minière Osisko inc. (« Osisko ») sur la propriété Blondeau-Guillet (annoncée le 25 août 2021) et sur la propriété Skyfall (annoncée le 9 septembre 2022).

Propriété Blondeau-Guillet – Belleterre

La Société annonce l’émission de 625 000 actions ordinaires à Osisko dans le cadre d’une convention d’option signée le 24 août 2021 et amendée le 24 août 2022 (collectivement l’« Option »), avec Osisko sur leur propriété aurifère Blondeau-Guillet (la « Propriété ») dans la région de Belleterre en Abitibi-Témiscamingue, Québec. L’émission des émises a été approuvée par la Bourse de croissance TSX (la « Bourse ») et est assujettie à une période de détention de quatre (4) mois et 1 jour.

Les parties ont amendé l’Option afin de prévoir une émission d’un maximum de 789 474 actions ordinaires de Vior (« Actions ») au prix actuel du marché (tel que défini ci-bas) par tranche de 75 000 $ payable à Osisko en actions sur une période de trois ans, et pour un montant total de 225 000 $. Cet amendement prévoit qu’advenant que la valeur des Actions qui pourraient être émises est moins de 75 000 $, Vior devrait payer le plein montant en espèces et aucune Action ne serait émise. Le « Prix actuel du marché » signifie le prix de clôture des actions ordinaires de Vior sur la Bourse de croissance du TSX au plus tôt de i) la date où les actions de l’Option sont émises et ii) la date d’anniversaire de l’Option.

Les parties se sont aussi entendues pour prolonger l’échéance au 24 août 2023 afin que Vior puisse exécuter les travaux d’exploration de 250 000 $ prévus pour le premier anniversaire de l’Option.

Propriété Skyfall

La Société a complété l’émission de 107 142 actions ordinaires de Vior à Osisko afin de satisfaire l’achat d’Osisko d’un intérêt de 100 % dans 83 claims couvrant environ 4 682 hectares à côté de son projet Skyfall, en vertu d’une entente annoncée le 9 septembre 2022 (l’« Entente d’Acquisition »). L’émission des émises a été approuvée par la Bourse et est assujettie à une période de détention de quatre (4) mois et 1 jour.

L’Option et l’Entente d’Acquisition sont considérées chacune comme une transaction entre parties liées en vertu du Règlement 61-101 – Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières (« 61-101 ») et en vertu de la politique de la Bourse 5.9 Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières puisque Osisko est une partie liée (aux fins de 61-101) de Vior, car elle détient plus de 10 % des actions de Vior sur une base partiellement diluée. Osisko est aussi considérée comme une personne ayant un lien de dépendance en vertu des politiques de la Bourse. Vior est exemptée des exigences d’obtenir une évaluation formelle et une approbation des actionnaires minoritaires en vertu de 61-101. Vior est exempté d’une évaluation formelle en vertu de l’article 5.4 de 61-101 en se fiant sur les articles 5.5 (a) et (b) de 61-101 car la contrepartie payable à la partie liée en vertu des ententes ne dépasse pas 25 % de la capitalisation boursière, de plus aucun titre de Vior n’est inscrit à la cote d’une bourse ou d’un marché prescrits. Enfin, Vior est exemptée d’obtenir l’approbation des actionnaires minoritaires en vertu de l’article 5.6 de 61-101 en se fiant sur l’article 5.7 (b) de 61- 101 car la contrepartie payable à la partie liée en vertu des ententes ne dépasse pas 25 % de la capitalisation boursière.

Régime d’options d’achat d’actions

Vior annonce qu’elle a modifié son régime d’options d’achat d’actions (le « régime d’options »). Le nombre maximal d’actions pouvant être émises lors de l’exercice des options octroyées aux administrateurs, dirigeants, employés clés et consultants de Vior en vertu du régime d’options a été augmenté de 5 775 900 à 9 184 000. Ce nombre représente moins de 10 % du nombre total des actions émises et en circulation. La modification est conditionnelle à l’approbation par la Bourse.