Vior Donne Une Mise À Jour De Sur L’avancement Des Travaux D’été 2023

Montréal, CANADA, le 16 août 2023 – VIOR INC. (« Vior » ou la « Société »), (TSX- V : VIO, OTCQB : VIORF et FRANCFORT : VL51) – est heureuse de donner une mise à jour sur l’avancement de ses programmes d’exploration de terrain de cet été sur ses trois principaux projets d’exploration : le projet Belleterre Or, le projet Belleterre Minéraux critiques (lithium) et le projet Skyfall Nickel.

Mark Fedosiewich, président et chef de la direction de Vior, a déclaré : « Cet été, la saison d’exploration est très occupée chez Vior, alors que nous faisons progresser rapidement trois projets à l’échelle d’un district au Québec. Nous sommes heureux d’annoncer que les restrictions temporaires causées par les incendies de forêt sur notre projet Skyfall Nickel et sur nos projets Belleterre Or et Minéraux critiques sont maintenant toutes levées. Au cours de cette période sans précédent, l’équipe de Vior a fait preuve d’une remarquable et rapide adaptabilité pour faire face à la situation. Cette approche proactive a permis d’éviter toute perte de temps ou arrêt potentiel sur le terrain au cours de cette saison charnière d’exploration. Nos équipes ont été actives à Belleterre sur une période d’un mois à la suite de la levée des restrictions dans cette zone spécifique, et sont maintenant de retour à Skyfall Nickel depuis une semaine. Chacun de ces projets mettra de l’avant une exposition à des métaux clés et recherchés, ce qui représente d’excellentes opportunités de création de valeur pour les actionnaires de Vior. »

Ces différents programmes d’envergure d’exploration de terrain qui ont commencé cet été sur les projets clés de Vior se poursuivront jusqu’à l’automne 2023. Ces travaux comprendront :

  • Des décapages, de l’échantillonnage en rainure ainsi que l’utilisation d’un système léger et portatif de forage au diamant à Belleterre Or pour investiguer la continuité géologique proche de la surface. La sélection des sites de décapage prend notamment en compte les nouveaux résultats des collaborations avec les chefs de file ALS Goldspot et 3DGeo Solutions, tirant parti respectivement du ciblage par intelligence artificielle et la modélisation structurale. Ces méthodologies à l’avant-garde ont permis de cibler et confirmer des localisations à fort potentiel de découverte. Combiné à une approche de terrain rigoureuse de validation systématique, l’objectif visé est de mieux définir les cibles d’un programme de forage d’envergure à venir. De prochaines communications détailleront ces récents résultats de travaux de compilation ainsi que les cibles d’exploration ;
  • Une deuxième phase de reconnaissance sur le projet Belleterre Minéraux critiques (Lithium) a été complétée en juillet afin de mieux définir les zones les plus prometteuses. Les équipes de terrain ont notamment confirmé la présence de divers essaims de dykes de pegmatite à proximité de l’intrusion granitique à deux micas du Decelle;
  • Trois équipes de terrain ont été mobilisées sur le projet Skyfall Nickel afin d’initier le premier programme de reconnaissance de terrain visant la validation des anomalies VTEM prospectives pour le nickel. Cependant, en raison des incendies de forêt, les équipes ont dû être démobilisées après seulement quelques jours de travaux. Malgré tout, les résultats préliminaires ont confirmé que les anomalies VTEM montrent une forte corrélation avec des conducteurs à sulfures en surface à Skyfall et représentent ainsi un excellent outil pour l’exploration de minéralisations nickélifères. Les équipes sont maintenant de retour sur le terrain depuis la semaine dernière afin de poursuivre ces travaux d’exploration prometteurs;
  • Après s’être démobilisée du projet Skyfall en début juin et en attendant l’autorisation de retourner sur le projet Belleterre, l’équipe d’exploration de Vior s’est relocalisée pendant une dizaine de jours sur un autre projet non touché par les restrictions temporaires. Des communications à venir détailleront les résultats de ces travaux de terrain additionnels.

Vior communiquera des mises à jour techniques plus complètes de ses projets dans les semaines et mois à venir à mesure que les résultats de laboratoire seront disponibles et interprétés.