Vior Débute Un Levé Magnétique Et Electromagnétique Héliporté Sur Son Projet Lignéris, Abitibi, Québec
QUÉBEC, CANADA, LE 12 NOVEMBRE 2018 – SOCIÉTÉ D’EXPLORATION MINIÈRE VIOR INC. (TSX VENTURE (VIO), FRANKFURT (VL51) (“Vior”) – annonce le début d’un levé magnétique et électromagnétique à grange profondeur d’investigation de type VTEM héliporté sur son projet Ligneris, détenu à 100%, situé à environ 80 km au nord du complexe minier LaRonde et à 100 km au nord-est de la ville de Rouyn-Noranda, dans la région de l’Abitibi du Québec.
Un levé totalisant 900 kilomètres linéaires est en cours sur le projet Ligneris, qui couvre les roches de la Formation de la Rivière Octave sur une longueur de plus de 10 kilomètres. L’objectif de ce levé est de détecter des structures porteuses de minéralisations en or et en sulfures semi-massifs dans les extensions en profondeur de la minéralisation existante sur le projet, lesquelles n’ont jamais encore été testées.
Le projet est principalement couvert par une série de roches volcaniques felsiques et intermédiaires fortement altérées en séricite, ankérite et carbonates. La minéralisation connue sous les noms des Zones Nord, Centre et Sud est caractérisée par des amas et des veinules de pyrite et de sphalérite inclus à l’intérieur de halos d’altération atteignant plusieurs centaines de mètres d’envergure. Selon un rapport de Barrick datant de 1997 (GM55539), portant sur une seconde évaluation des carottes historiques, l’entreprise conclut que le prolongement des zones minéralisées est davantage prometteur en profondeur.
Ce levé procurera à Vior un ensemble de données complètes et moderne qui sera interprété et utilisé pour générer des nouvelles cibles d’exploration et diriger la prochaine étape de travaux sur le projet Ligneris.