Vior Confirme Un Potentiel D’or À Haute Teneur À Belleterre Avec Jusqu’à 274,9 G/T Au En Échantillonnage De Surface

  • Vior organisera une web-conférence avec 6ix le 30 septembre 2021 à 12h00 HE afin de présenter les récents développements de la Société et résultats d’exploration à Belleterre. Inscrivez-vous ICI.

Montréal, Canada, le 17 septembre 2021 – Vior Inc. (« Vior »), (TSX-V : VIO, FRANCFORT : VL51) est heureuse d’annoncer des résultats d’exploration qui confirment le potentiel aurifère à haute teneur de son projet aurifère Belleterre (« Belleterre ») en Abitibi-Témiscamingue au Québec. 1 328 échantillons ont été prélevés durant la campagne d’exploration de l’été 2021 à Belleterre et sont actuellement en cours d’analyse au laboratoire. Les 38 échantillons publiés dans le présent communiqué ont été analysés en priorité dans le cadre d’un programme d’échantillonnage de validation ciblé en préparation à la campagne de forage phase 1 prévue pour cet automne. L’équipe technique de Vior visait à valider la présence de teneurs aurifères ainsi que les emplacements précis des indices aurifères historiques dans plusieurs secteurs avancés du projet Belleterre. Les résultats indiquent que sur 38 échantillons récemment envoyés au laboratoire, les trois échantillons à plus haute teneur ont retourné respectivement 274,9 grammes par tonne (« g/t ») d’or (« Au »), 121,3 g/t Au et 77,4 g/t Au. Les 17 échantillons suivants contenaient des valeurs entre 10 g/t Au et 66,5 g/t Au et enfin la balance restante des échantillons (sauf un) contenaient aussi des teneurs en or (voir tableau et cartes ci-dessous). Par la même, ces résultats ont validé 10 indices aurifères historiques et confirment le fort potentiel d’exploration à Belleterre.

« Ces résultats de terrain sont excitants et confirment la présence d’or à haute teneur dans les indices historiques. De plus, les forages réalisés antérieurement dans les secteurs échantillonnés ne sont pas continus le long des corridors minéralisés et ont seulement testé le potentiel à faible profondeur incluant l’ancienne mine d’or Belleterre avec une production historique de 2.18 Mt à 10,7 g/t Au (source DV-89-01 du MRNQ : Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec) et le dépôt Aubelle qui comprend un ressource non conforme à la norme 43-101 de 353,7 Kt à 3,6 g/t Au (source DV-89-01 du MRNQ). À la lumière de ces résultats très prometteurs et du travail accompli ces neuf derniers mois par Vior pour consolider ce projet à l’échelle du camp minier, nous sommes plus que jamais convaincus que Belleterre va offrir des succès et une opportunité unique à tous nos actionnaires.» a déclaré Mark Fedosiewich, président et chef de la direction de Vior.

Vior est également heureuse de publier les résultats de son levé magnétique à haute résolution (voir Figure 1) qui couvre l’ensemble du projet Belleterre. Ce levé magnétique à haute résolution est un outil d’exploration fondamental pour aider l’équipe d’exploration de Vior à identifier la continuité des principales structures aurifères historiques à haute teneur, tant latéralement qu’en profondeur. Ce levé magnétique héliporté à haute résolution a été réalisé par Novatem inc., de Mont-Saint-Hilaire, Québec et comprend un total de 6 750 kilomètres linéaires et un espacement de 50 mètres entre chaque ligne de vol.

« En conjonction avec une nouvelle interprétation structurale résultant de notre levé magnétique à haute résolution, la compilation des données historiques et la modélisation géologique en cours avec notre consultant 3DGeo Solution Inc., nous sommes maintenant en excellente position pour définir des cibles de forage à haut potentiel en vue de notre programme de 4 000 mètres de forage prévu cet automne. La consolidation de l’ensemble des données techniques dans une seule et même base de données à Belleterre, ce qui n’a jamais été réalisé auparavant en raison de la forte fragmentation passée, nous permet maintenant de développer un modèle structural cohérent en trois dimensions à l’échelle du camp minier. Nous sommes convaincus que cette nouvelle approche de modélisation systématique et globale du camp minier jouera un rôle majeur sur nos stratégies d’exploration pour dévoiler le plein potentiel du camp minier de Belleterre. » a déclaré Laurent Eustache, Vice-Président exécutif de Vior.

Figure 1. Contour de la propriété de Vior à Belleterre montrant les résultats du récent levé magnétique à haute résolution ainsi que l’emplacement des cartes détaillées 1 et 2.

Carte 1. Carte détaillée montrant l’emplacement des valeurs aurifères les plus élevées avec en fond le levé magnétique haute résolution et le LIDAR.

Carte 2. Carte détaillée montrant l’emplacement des valeurs aurifères les plus élevées avec en fond le levé magnétique haute résolution et le LIDAR.

Tableau. Projet Belleterre – Valeur en Or des premiers résultats du programme d’exploration de Vior 2021.

Contrôle de qualité

Vior a mis en place un programme de contrôle de qualité (AQ/CQ) pour s’assurer que l’échantillonnage et l’analyse des travaux d’exploration sont effectués en conformité avec les meilleures pratiques de l’industrie, comprenant des standards de référence certifiés (CRM) et des échantillons stériles insérés tous les 20 échantillons. Les analyses d’or ont été complétées par pyro-analyses avec finition par absorption atomique (TMT-G5B). Des réanalyses gravimétriques (TMT-G5C) ont été effectuées sur chaque échantillon contenant plus de 3,0 g/t d’or. Enfin, à la suite des recommandations du laboratoire, des analyses par Metallic Sieve (MS) sur 350 grammes de matériaux ont été réalisés sur les échantillons qui présentaient une grande variation de teneur en or. Tous les échantillons du présent communiqué ont été analysés par Actlabs Ltée, Sainte-Germaine-Boulé, Québec.

À propos de Belleterre

La propriété est située dans la région de Belleterre en Abitibi-Témiscamingue à 95 kilomètres (« km ») au sud de Rouyn-Noranda, Québec. La propriété se compose de 531 claims couvrant plus de 29 129 hectares (291,3 km²) formant un projet d’exploration d’envergure à l’échelle du camp minier et s’étendant sur une longueur de 37 km. Ce projet inclus notamment l’option d’acquérir l’ancienne mine d’or à haute teneur Belleterre qui a produit 750 000 onces d’or et 95 000 onces. d’argent entre 1936 et 1959. Cette propriété, sous-explorée depuis les 50 dernières années, n’a jamais fait l’objet d’une consolidation aussi importante par le passé. Plus d’informations sur Belleterre peuvent être trouvées ICI.