Vior complète un levé de till et consolide sa position de terrain sur son projet Skyfall, Abitibi, Québec
Montréal, Québec, le 2 décembre 2020 – SOCIÉTÉ D’EXPLORATION MINIÈRE VIOR INC. (‘’Vior’’ ou la ‘’Société’’) (TSX-V : VIO, FRANCFORT : VL51) désire annoncer qu’elle a complété un levé de till sur son projet Skyfall, situé dans la partie est de la ceinture aurifère d’Urban-Barry, à environ 150 kilomètres à l’est de Lebel-sur-Quévillon et 75 kilomètres au sud de Chapais, au Québec. Vior a également consolidé sa position de terrain dans le secteur par l’ajout de 6 nouveaux blocs de claims, dont 4 sont inclus à l’intérieur ou adjacent au projet Skyfall.
Le programme avait pour but de délimiter les secteurs à haut potentiel aurifère du projet Skyfall, lequel est couvert par la bande volcanique d’Urban-Barry sur plus de 30 kilomètres. Le levé a été réalisé au cours des mois de septembre et octobre par la firme IOS Services Géoscientifiques inc., de Saguenay, au Québec. Un total de 161 échantillons de till a été prélevé sur le terrain selon une série de profils orientés WNW-ESE et E-W dont les lignes d’échantillonnage étaient distantes d’environ 2,0 à 2,5 kilomètres et perpendiculaires à l’écoulement glaciaire dominant avec un espacement d’environ 350 mètres entre chaque échantillon. Les résultats des comptes de grains d’or, attendus pour la mi-janvier 2021, serviront à orienter les prochains travaux d’exploration.
Le projet Skyfall est situé à environ 40 kilomètres à l’est des dépôts aurifères de Windfall, d’Osisko Mining Inc., et de Barry et Gladiator, de Bonterra Resources Inc. (voir figure, référence des ressources tirée des sites web d’Osisko et Bonterra), dans un secteur sous-exploré de la ceinture volcanique d’Urban-Barry. L’environnement géologique du projet est similaire à celui de la partie centrale de la bande d’Urban-Barry dans lequel on retrouve une multitude de dépôts et d’indices aurifères. Toutefois, la minéralisation présente sur les propriétés du secteur d’Urban-Barry n’est pas nécessairement représentative de celle contenue sur la propriété de la Société.
Par ailleurs, Vior a acquis d’une compagnie privée un intérêt de 100% dans 103 nouveaux claims répartis en 6 blocs distincts (identifiés en rouge sur la figure) en contrepartie d’un paiement en espèces de $30 000 et de l’émission de 300 000 actions de la Société. Une redevance nette de fonderie (‘’NSR’’) de 2% est octroyée au vendeur dont la moitié peut être rachetable pour $1M. Le projet Skyfall se compose maintenant de 377 claims totalisant 210 kilomètres carrés.
Vior travaille actuellement à la planification des prochains travaux d’exploration sur le projet Skyfall. Les résultats de grains d’or obtenus dans le till, les données géologiques recueillies à l’été 2020, ainsi que les données géophysiques récentes sont actuellement en traitement. Un programme de suivi de terrain sera annoncé prochainement.