Vior Clôt L’« Investissement Stratégique » De Minière Osisko Inc.

MONTRÉAL, CANADA, le 23 mars 2021 – VIOR INC. (« Vior » ou la « Société »), (TSX-V : VIO, FRANCFORT : VL51) a le plaisir d’annoncer  la clôture de l’investissement stratégique avec Minière Osisko inc. (« Osisko ») annoncé le 17 mars 2021 pour un produit brut total de  880 000 $ en souscrivant à 4 400 000 unités à un prix de 0,20 $ l’unité (l’ « investissement d’Osisko »).

Chaque unité se composera d’une action ordinaire du capital social de Vior (une « action ordinaire ») et d’un demi-bon de souscription d’une action ordinaire (chaque bon de souscription entier un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription confèrera au porteur le droit d’acquérir une action ordinaire additionnelle au prix d’exercice de 0,30 $ par action ordinaire pendant une période de 24 mois suivants la date de clôture. Les bons de souscription faisant parti des unités souscrites par Osisko seront assujetties à une clause d’accélération de l’échéance tel qu’en tout temps après la période de détention minimale de quatre mois plus un (1) jour, advenant que le cours des actions ordinaires sur la Bourse de croissance TSX (« TSX-V ») soit équivalent ou supérieur à 0,30 $ pendant dix (10) jours de séance consécutifs, tel qu’indiqué par le cours à la fermeture des marchés, alors Vior pourra aviser Osisko de son intention de forcer l’exercice des bons de souscription à l’intérieur d’une période de 30 jours suivant la réception de l’avis par Osisko. Immédiatement suivant la clôture de l’investissement d’Osisko, Osisko détient environ 6,6 % des actions ordinaires émises et en circulation de Vior (et 9,9% sur une base partiellement diluée, en présumant l’exercice de tous les bons de souscription détenus par Osisko).

Conformément aux modalités de l’investissement d’Osisko, les parties ont conclu l’entente sur les droits de l’investisseur (l’ « entente ») annoncé le 17 mars 2021, conférant certains droits à Osisko tant qu’Osisko détiendra un nombre d’actions ordinaires équivalent à au moins 5 % des actions ordinaires émises et en circulation de la Société (sur une base non diluée).

Le financement reste sujet à certaines conditions incluant, sans s’y limiter, l’obtention de toutes les approbations règlementaires et autres requises, y compris l’acceptation du TSX-V.