Vior annonce un accroissement, à 9,9 %, de son investissement dans une société privée d’exploration aurifère Au Nevada
MONTRÉAL, CANADA, le 17 janvier 2020 – SOCIÉTÉ D’EXPLORATION MINIÈRE VIOR INC. (« Vior »), (TSX-V : VIO, FRANCFORT : VL51) – a le plaisir d’annoncer un accroissement de son investissement stratégique dans Ridgeline Minerals Corp. (« Ridgeline ») (anciennement CarlinType Holdings Ltd). Il s’agit d’une opération sans lien de dépendance. Ridgeline est une société privée constituée en vertu de la loi de la Colombie-Britannique intitulée « Business Corporations Act », dont la filiale à part entière basée au Nevada détient l’option d’acquérir une participation de 100 % dans trois projets d’exploration aurifère de type Carlin très prometteurs situés dans les districts de calibre mondial de Carlin et Battle Mountain-Eureka au Nevada.
Vior a investi un montant supplémentaire de 247 500 $ dans le cadre de la première tranche de la deuxième ronde de financement de Ridgeline, ce qui lui assure une participation en capitaux propres avant dilution d’environ 9,9 % dans Ridgeline. Vior a aussi obtenu un droit de participation lui permettant de maintenir sa participation en capitaux propres de 9,9 % (au prorata) lors de la deuxième tranche de cette deuxième ronde de financement en capitaux propres par voie de placement privé de Ridgeline (dont la clôture est prévue au début février 2020).
Les projets très prometteurs de Ridgeline, les propriétés Carlin-East (1 700 hectares), Swift (2 792 hectares) et Selena (2 590 hectares) (figure 1), représentent une occasion exceptionnelle de faire de nouvelles découvertes dans des districts miniers bien établis situés dans la juridiction minière la mieux cotée au monde.
Figure 1 : Localisation des propriétés de Ridgeline dans les districts de Carlin et Battle Mountain-Eureka
Ridgeline augmentera davantage ses chances de découverte en tirant profit de son partenariat stratégique avec Envirotech Drilling LLC afin de réduire sensiblement les coûts de forage directs, s’assurant ainsi que les dollars investis en exploration sont consacrés aux travaux sur le terrain durant les premières phases du cycle d’exploration.
Carlin-East est une position de terrain sous-explorée de 33 kilomètres carrés située au cœur du Carlin Trend, dans l’extension latérale de la mine d’or Leeville-Turf de Newmont qui renferme plusieurs millions d’onces d’or, et adjacente au complexe Goldstrike de Barrick, qui renferme aussi plusieurs millions d’onces d’or. Les principales structures qui contrôlent la minéralisation à la mine Leeville-Turf (le corridor Leeville) se poursuivent jusque sur la propriété Carlin-East et coïncident avec une forte anomalie géophysique de gravimétrie positive. Un sondage foré par Ridgeline en 2019 (CE19-001) a permis de confirmer la profondeur de l’horizon Lower Plate à 790 mètres de profondeur verticale (2 600 pi) au sein de ce corridor structural. Ridgeline a depuis ce temps défini une cible d’exploration conceptuelle de type Carlin très favorable à 2 000 mètres dans l’extension latérale vers le nord et est en voie de réaliser d’autres travaux de géophysique, échantillonnage, cartographie et compilation des données historiques, afin de faire progresser cette cible jusqu’à une décision de forage en 2020.
Swift est une position de terrain de 49 kilomètres carrés située au cœur du district de Cortez, le long du couloir Battle Mountain-Eureka. La propriété est située directement dans l’extension latérale du complexe minier Cortez exploité par Nevada Gold Mines, qui renferme plusieurs millions d’onces d’or et qui englobe les prolifiques mines Pipeline, Cortez Hills et Goldrush. La propriété couvre des roches altérées et minéralisées de l’horizon Upper Plate, ainsi que des anomalies d’or et d’éléments indicateurs de type Carlin d’envergure kilométrique dans les sols dans les secteurs d’intérêt non testés DDF et de l’anticlinal Goat. Les travaux de forage – 3 – historiques ont établi la profondeur de la stratigraphie ciblée du Lower Plate à 580 mètres (1 900 pi) et ont livré de multiples intervalles de minéralisation aurifère hautement anomale de type Carlin qui n’ont pas fait l’objet de travaux de suivi.
Selena est un projet d’exploration aurifère de type Carlin de 25 kilomètres carrés au stade préliminaire, situé dans le district d’Alligator Ridge dans la partie sud du Carlin Trend. La propriété se trouve à l’extrémité sud de la chaîne de Cherry Creek, à l’est des mines Bald Mountain et Alligator Ridge de Kinross Gold et directement au sud des projets Golden Butte et Resurrection Ridge de McEwen Mining. Ridgeline concentrera ses efforts sur une cible structurale nouvellement identifiée de minéralisation aurifère de type oxydée, qui a été mise en lumière par de nombreux échantillons choisis prélevés par EMX Royalty Corp. à travers le secteur et qui ont livré une teneur moyenne de 1,09 g/t Au (n=16) avec une teneur maximale de 6,02 g/t Au (la Société met en garde le lecteur à l’effet que les échantillons choisis sont, par nature, sélectifs et que les résultats ne sont pas nécessairement représentatifs de la minéralisation présente sur la propriété). Cette cible structurale n’a jamais été vérifiée par forage et semble s’élargir en amont et se poursuivre sous une couverture peu profonde vers l’ouest, où elle recouperait, selon les interprétations, l’horizon du Pilot Shale, régionalement reconnu comme un encaissant important pour la minéralisation aurifère.
« Nous sommes très heureux et privilégiés de faire partie de cette nouvelle société d’exploration aux perspectives excitantes au Nevada. Ridgeline sera bien financée suivant la clôture finale, en février 2020, du placement privé en capitaux propres et sera fin prête à mettre en œuvre ses programmes d’exploration pour 2020. Chad Peters, B. Sc., P. Geo. (président et chef de la direction), et Mike Harp, M. Sc., P. Geo. (géologue d’exploration sénior), mettront leur feuille de route impressionnante en exploration au service de l’équipe de Ridgeline dans sa quête pour la prochaine grande découverte au Nevada. Cet investissement procurera aussi à Vior l’occasion de capitaliser sur la grande compétence technique de Ridgeline et son savoir-faire au Nevada. Nous avons hâte de travailler étroitement avec l’équipe de Ridgeline », a déclaré Mark Fedosiewich, président et chef de la direction de Vior.
Le contenu technique divulgué dans ce communiqué a été révisé et approuvé par M. Marc L’Heureux, géo., agissant à titre de personne qualifiée de la Société conformément au Règlement 43-101.