Vior annonce le début du programme de forages d’été sur le projet foothills, Québec

QUÉBEC, CANADA, 12 juillet 2019 – SOCIÉTÉ D’EXPLORATION MINIÈRE VIOR INC. (TSX VENTURE (VIO), FRANKFURT (VL51) (« Vior ») – est heureuse d’annoncer que le programme de forage de l’été 2019 a débuté sur son projet de rutile Foothills situé près du village de SaintUrbain, au Québec, un camp minier historique de fer et de titane situé à environ 100 kilomètres à l’est de la ville de Québec. Le projet, détenu par Vior, couvre une superficie d’environ 320 km2 . Iluka Exploration (Canada) Ltd. («Iluka»), une filiale à part entière d’Iluka Resources Limited (ASX: ILU), l’un des plus gros producteurs de produits de dioxyde de titane de haute qualité en rutile et en rutile synthétique, finance entièrement tous les travaux de ce programme d’exploration et de forage.

Vior amorce ces travaux d’exploration en vue de découvrir d’importants dépôts de rutile sur ses claims détenus à 100%. Un programme héliporté de forage au diamant vient de débuter et visera à tester 11 cibles magnétiques et gravimétriques aéroportées de première priorité associées à des cibles géologiques cartographiées lors de récents travaux de prospection au sol. Il est prévu de compléter initialement 16 forages, totalisant environ 3 400 mètres, au cours des 6 prochaines semaines. Les carottes de forage seront décrites sur le site et analysées dans les installations d’IOS Services Géoscientifiques à Saguenay, au Québec, au cours des trois prochains mois.

Figure – Train de blocs d’ilménite à rutile sur fond magnétique aéroporté sur Foothills.

Le contenu technique divulgué dans ce communiqué a été révisé et approuvé par M. Marc L’Heureux, géologue et personne qualifiée de la Société aux fins du Règlement 43-101.