Vior nomme un VP développement corporatif et nouveau membre du conseil d’administration

QUÉBEC, CANADA, le 2 septembre 2020 – SOCIÉTÉ D’EXPLORATION MINIÈRE VIOR INC. (TSX-V: VIO, FRANKFURT: VL51) (« Vior » ou la « Société »), – est heureuse d’annoncer qu’à compter du 1er septembre 2020, M. Laurent Eustache se joint à la Société en tant que viceprésident au développement corporatif et administrateur de la société.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Laurent dans l’équipe de direction de Vior. Il apporte ses compétences analytiques, une approche disciplinée ainsi qu’une compréhension approfondie du secteur des sociétés juniors d’exploration. J’ai hâte de travailler avec lui sur la planification de notre stratégie de croissance alors que nous cherchons à amener Vior à un niveau supérieur pour nos actionnaires », a déclaré Mark Fedosiewich, PDG et président.

Au cours des 15 dernières années, M. Eustache a occupé plusieurs postes dans l’industrie minière où il a appliqué diverses stratégies d’exploration et de mise en valeur de dépôts minéralisés, du stade de développement préliminaire à avancé. Au cours de sa carrière, M. Eustache a contribué à titre de géologue d’exploration pour Mines Aurizon à la découverte d’une nouvelle zone minéralisée (123S) à la mine Casa Berardi (Québec). À titre de géologue de projet pour Mines Agnico-Eagle, il a mené des évaluations et géré des projets d’exploration au Québec, en Ontario et au Nunavut (où il a participé à la reconnaissance préliminaire du secteur de la mine Amaruq).

Depuis 2014, Laurent diversifie son expertise en financement et en gestion de portefeuille, spécialisé dans les sociétés juniors d’exploration minière. Jusqu’à récemment, il agissait à titre de conseiller aux investissements puis de directeur de portefeuille du fonds institutionnel québécois SIDEX.

Laurent Eustache est titulaire d’une maîtrise en géologie de l’Université d’Orléans (France) et de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG-UQAM) et de Paris Dauphine (France).

Parallèlement à la nomination de M. Laurent Eustache au sein du Conseil d’administration de Vior, le Conseil a accepté la démission de Marc L’Heureux en tant qu’administrateur. Au nom de l’ensemble du conseil d’administration : « Nous tenons à remercier Marc pour sa contribution à Vior en tant que membre du conseil d’administration ces dernières années et nous nous réjouissons de son soutien continu avec l’expérience inestimable qu’il apporte dans son rôle actuel de vice-président de l’exploration », a déclaré Mark Fedosiewich.

Le conseil d’administration de Vior désire également transmettre ses remerciements à trois anciens administrateurs de la Société, MM. Jean-François Ouellette, Jean Pelletier, ainsi que COMMUNIQUÉ – 2 – Pierre St-Jacques, qui a œuvré au sein du conseil pendant plus de 33 ans. Leur gouvernance sans faille et leur implication ont grandement contribué au développement et à la valorisation de la Société.