Vior consolide sa position de terrain dans la ceinture aurifère d’Urban-Barry, Québec

QUÉBEC, CANADA, LE 24 août 2020 – SOCIÉTÉ D’EXPLORATION MINIÈRE VIOR INC. (TSX-V : VIO, FRANCFORT : VL51) désire annoncer l’acquisition à 100% de 50 claims (CDC) additionnels adjacents au projet Skyfall, situé dans la partie est de la ceinture aurifère d’UrbanBarry, à environ 150 kilomètres à l’est de Lebel-sur-Quévillon et 75 kilomètres au sud de Chapais, au Québec. Ces nouveaux claims s’ajoutent aux 215 claims existant, portant ainsi le projet Skyfall à un total de 265 claims pour superficie de 149,3 kilomètres carrés, ce qui en fait une des plus grandes couvertures de terrain détenues par une société dans la bande volcanique d’Urban-Barry.

Le projet Skyfall est situé à environ 40 kilomètres à l’est des dépôts aurifères de Windfall, détenu par Osisko Mining, et de Barry et de Gladiator, détenus par Bonterra Resources, dans un secteur sous-exploré de la ceinture volcanique d’Urban-Barry (voir figure ci-jointe; la référence sur les Ressources est tirée des sites web d’Osisko et de Bonterra). Le projet est couvert par un empilement de roches volcaniques recoupées par des failles sub-parallèles à la stratigraphie ou d’orientation nord-nord-est auxquelles la minéralisation aurifère est souvent associée dans le secteur.

Dû à son accès terrestre limité jusqu’à il y a quelques années, très peu de travaux d’exploration ont été réalisé sur Skyfall. Le projet montre en environnement géologique similaire à celui de la partie centrale de la bande d’Urban-Barry dans lequel on retrouve une multitude de dépôts et d’indices aurifères (il est à noter que la minéralisation présente sur les propriétés avoisinantes n’est pas nécessairement représentative de celle contenue sur la propriété de la Société).

Vior a acquis 100% d’intérêt dans les nouveaux claims par un paiement en espèces et un émission d’actions à un des deux vendeurs pour 35 des 50 claims acquis, alors qu’un paiement en espèces a été fait à l’autre vendeur pour 12 claims. Les 3 autres claims restants ont été obtenus par désignation sur carte. Une redevance nette de fonderie (‘’NSR’’) de 2% est octroyée aux deux vendeurs, dont la moitié peut être rachetable d’un des vendeurs. L’acquisition des 35 des claims acquis d’un des vendeurs est conditionnelle à l’approbation de la Bourse.

Un programme d’exploration débutera vers la fin août 2020 sur le projet Skyfall. Celui-ci comprendra une première phase d’échantillonnage systématique de till, ainsi qu’une prospection géologique sur le terrain, incluant de l’échantillonnage de roche. Une deuxième phase de travaux est également prévue à l’automne 2020 sur les nouvelles cibles aurifères générées