Vior Complète La Deuxième Tranche D’un Financement Totalisant 1 133 940 $
MONTRÉAL, CANADA, le 29 juillet 2022 – VIOR INC. (« Vior » ou la « Société »), (TSX-V : VIO, OTC : VIORF et Francfort : VL51) est heureuse d’annoncer avoir complété la deuxième tranche de son financement (le « financement ») annoncé le 22 juillet 2022 par l’émission de 3 915 000 unités à un prix de 0,13 $ l’unité pour un produit brut de 508 950 $. Le total du produit brut du financement est de 1 133 940 $.
Chaque unité se composera d’une action ordinaire du capital social de Vior (une « action ordinaire ») et d’un demi-bon de souscription d’une action ordinaire (chaque bon de souscription entier un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription confèrera au porteur le droit d’acquérir une action ordinaire additionnelle au prix d’exercice de 0,21 $ par action ordinaire pendant une période de 30 mois suivant la date de clôture. Les bons de souscription seront assujettis à une clause d’accélération de l’échéance tel qu’en tout temps après la période de détention minimale de quatre mois plus un jour, advenant que le cours des actions ordinaires sur la Bourse de croissance TSX (« TSX-V ») soit équivalent ou supérieur à 0,35 $ pendant 10 jours de séance consécutifs, tel qu’indiqué par le cours à la fermeture des marchés, alors Vior pourra aviser le détenteur de son intention de forcer l’exercice des bons de souscription à l’intérieur d’une période de 30 jours suivant la réception de l’avis par le détenteur.
Lors de cette deuxième tranche du financement, deux fonds institutionnels basés au Québec, Capital régional et coopératif Desjardins, dont le gestionnaire est Desjardins Capital, et la Société de Développement de la Baie-James (« SDBJ ») ont participé au financement pour 2 365 000 unités, soit un montant total de 307 450 $.
Mark Fedosiewich, président et chef de la direction, déclare : « Nous sommes très heureux que deux fonds institutionnels basés au Québec participent à cette deuxième tranche du financement et augmentent leurs positions dans notre Société. Nous les remercions pour leur soutien continu ».
Vior à l’intention d’utiliser le produit du financement pour financer ses travaux d’exploration au Québec, pour son fonds de roulement et aux fins générales de l’entreprise.
Les titres émis dans le cadre du financement sont soumis à une période de détention de quatre mois et un jour expirant le 30 novembre 2022, en vertu de la norme multilatérale 45-102 Resale of Securities et du règlement 45-102 sur la revente de titres et ainsi les certificats d’actions ou avis d’inscription directe représentant ces titres auront une légende à cet effet.
La participation des initiés pour 21 450 $ est dispensée de l’obligation d’établir une évaluation officielle et de l’approbation des porteurs minoritaires prévues au Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières (« Règlement 61-101 ») en vertu de la dispense prévue aux paragraphes 5.5(a) et 5.7(1)(a) du Règlement 61-101, puisque ni la juste valeur marchande du placement privé ni la contrepartie payée par les initiés excèdent 25 % de la capitalisation boursière de Vior. Vior n’a pas déposé de déclaration de changement important 21 jours avant la clôture du placement, puisque les détails de la participation des initiés de Vior n’avaient pas été confirmés à ce moment-là.
Le financement reste sujet à certaines conditions incluant, sans s’y limiter, l’obtention de toutes les approbations règlementaires et autres requises, y compris l’acceptation du TSX-V.
À propos de la SDBJ
Créée en 1971 par la Loi sur le développement de la région de la Baie James, la SDBJ a pour mission de favoriser, dans une perspective de développement durable, le développement économique, la mise en valeur et l’exploitation des ressources naturelles, autres que les ressources hydroélectriques relevant du mandat d’Hydro Québec, du territoire de la Baie-James. Elle peut notamment susciter, soutenir et participer à la réalisation de projets visant ces fins.
À propos de Desjardins Capital
Fort d’une expertise de plus de 45 ans, Desjardins Capital a pour mission de valoriser, d’accompagner et de garder les PME au Québec. Avec des actifs sous gestion de 3 milliards de dollars en date du 31 décembre 2021, Desjardins Capital participe à la pérennité de plus de 670 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d’activité et issus de toutes les régions du Québec. En plus de contribuer à maintenir et à créer plusieurs milliers d’emplois, cette filiale du Mouvement Desjardins offre aux entrepreneurs un accès à un large réseau d’affaires permettant d’appuyer la croissance de leur entreprise.