Vior Complète La Deuxième Clôture D’un Financement Totalisant 2 400 000 $
MONTRÉAL, CANADA, le 31 mars 2021 – VIOR INC. (« Vior » ou la « Société »), (TSX-V : VIO, FRANCFORT : VL51) est heureuse d’annoncer avoir complété la deuxième clôture de son financement annoncé le 17 mars 2021 (le « financement ») par l’émission de 7 600 000 unités à un prix de 0,20 $ l’unité pour un produit brut de 1 520 000 $. Le total du produit brut du financement est de 2 400 000 $.
Minière Osisko inc. (« Osisko ») a exercé son droit de maintenir sa participation à 9,9 % sur une base partiellement diluée, en acquérant 525 000 unités pour 105 000 $. Osisko détient ce droit en raison d’une entente sur les droits de l’investisseur signée avec Osisko en date du 17 mars 2021. Immédiatement suivant la deuxième clôture, Osisko détient environ 6,9 % des actions ordinaires émises et en circulation de Vior (et 9,9% sur une base partiellement diluée, en présumant l’exercice de tous les bons de souscription détenus par Osisko).
Fonds de solidarité FTQ, SIDEX, s.e.c. et la Société de Développement de la Baie-James ont aussi participé au financement pour un montant total de 600 000 $.
Chaque unité se composera d’une action ordinaire du capital social de Vior (une « action ordinaire ») et d’un demi-bon de souscription d’une action ordinaire (chaque bon de souscription entier un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription confèrera au porteur le droit d’acquérir une action ordinaire additionnelle au prix d’exercice de 0,30 $ par action ordinaire pendant une période de 24 mois suivant la date de clôture. Les bons de souscription faisant partie de la deuxième clôture seront assujettis à une clause d’accélération de l’échéance tel qu’en tout temps après la période de détention minimale de quatre mois plus un jour, advenant que le cours des actions ordinaires sur la Bourse de croissance TSX (« TSX-V ») soit équivalent ou supérieur à 0,45 $ pendant 10 jours de séance consécutifs, tel qu’indiqué par le cours à la fermeture des marchés, alors Vior pourra aviser le détenteur de son intention de forcer l’exercice des bons de souscription à l’intérieur d’une période de 30 jours suivant la réception de l’avis par le détenteur.
Vior à l’intention d’utiliser le produit de la deuxième clôture pour financer ses travaux d’exploration au Québec, pour son fonds de roulement et aux fins générales de l’entreprise.
La participation des initiés pour 171 000 $ est dispensée de l’obligation d’établir une évaluation officielle et de l’approbation des porteurs minoritaires prévues au Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières (« Règlement 61-101 ») en vertu de la dispense prévue aux paragraphes 5.5(a) et 5.7(1)(a) du Règlement 61-101, puisque ni la juste valeur marchande du placement privé ni la contrepartie payée par les initiés excèdent 25 % de la capitalisation boursière de Vior. Vior n’a pas déposé de déclaration de changement important 21 jours avant la clôture du placement, puisque les détails de la participation des initiés de Vior n’avaient pas été confirmés à ce moment-là.
Les titres émis dans le cadre de la deuxième clôture du financement sont soumis à une période de détention de quatre mois plus un jour expirant le 31 juillet 2021.
Dans le cadre de cette deuxième clôture, des honoraires d’intermédiation d’un montant de 11 100 $ ont été versés à des tierces parties sans lien de dépendance à l’égard de Vior. Le financement reste sujet à certaines conditions incluant, sans s’y limiter, l’obtention de toutes les approbations règlementaires et autres requises, y compris l’acceptation du TSX-V.